Numéro sans frais: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, États-Unis sales@dredge.com

Catégories

Barrages et Desiltation
«L’équipement le plus économique jamais installé sur cette propriété.» - Mark Shea, superviseur adjoint du traitement des déchets Dans un exploit inhabituel pour une drague hydraulique, une drague à tête de coupe «DRAGON®» Ellicott Brand Series 370 a extrait quatre matériaux différents de deux bassins de décantation de la centrale électrique: cendres volantes, mâchefers, chaux et chaux mélangée à des cendres volantes. La drague a déplacé plus de 100,000 XNUMX verges cubes en seulement trois mois. La ville de Springfield, dans l'Illinois, possède et exploite la centrale électrique Dahlmann City Water Light & Power (CWLP). La combustion du charbon génère trois déchets: les cendres volantes, les cendres résiduelles et la chaux de l'eau ...
Continuer la lecture
Source: Engineering New Record (ENR) Un récent article factuel publié dans le numéro de décembre de Engineering New Record (ENR) met en évidence les défis auxquels la Tennessee Valley Authority (TVA) est confrontée dans sa centrale électrique de Kingston, près de la rivière Emory, au Tennessee, ETATS-UNIS. TVA est maintenant un an dans le projet de quatre ans projeté d'un milliard de dollars pour nettoyer après un déversement de cendres en décembre 1. Sevenson Environmental de Niagara Falls, New York, utilise une flotte de dragues suceuses et de pompes de surpression de marque Ellicott®. c'est du travail. Les dragues fonctionnent 2008 heures sur 24, 6 jours sur XNUMX ...
Continuer la lecture
Source: International Dredging Review Des systèmes de positionnement GPS loués à des prix modérés sont désormais disponibles pour les petits projets de dragage. Un système typique comprend un ordinateur compatible PC standard, avec un GPS différentiel Trimble série 4000 et un logiciel Windows tel que HYPACK. Un technicien correctement qualifié peut installer un système de base sur une drague de petite à moyenne taille en un ou deux jours. Une fois le système mis en place, une personne ayant des connaissances de base sur les équipements de navigation électronique (comme Loran) peut être formée pour faire fonctionner le système en moins de deux jours. Comme pour tout équipement électronique, les systèmes GPS ne sont pas sans problèmes, mais ...
Continuer la lecture
1996 Source: VIRGINIA POWER CO. - Chesterfield Station Virginia Southwind Construction Company (SWC) a été engagée pour effectuer des travaux de dragage pour Virginia Power Company à trois (3) emplacements distincts avec un enlèvement total des cendres allant de 400,000 14 verges cubes à un million de verges cubes à leur Chesterfield Station. Une drague Ellicott® Brand B-890 «Wheel-Dragon» ™ de XNUMX pouces a été utilisée pour éliminer efficacement (et à moindre coût) les cendres d'un bassin et transporter le matériau par poly-pipeline vers un bassin de stockage. Des rideaux de limon ont été utilisés pour contrôler les solides en suspension et minimiser la turbidité au point de rejet dans la rivière James. De plus, les conditions de digue dans le bassin de stockage se sont détériorées en raison ...
Continuer la lecture

Toll Free: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, USA sales@dredge.com

Category

Dams & Desiltation
“The most cost-effective piece of equipment ever brought onto this property.” – Mark Shea, Assistant Supervisor of Waste Treatment In an unusual feat for a hydraulic dredge, an Ellicott Brand Series 370 Dragon”DRAGON®” cutterhead dredge excavated four different materials from two power plant settling ponds: fly ash, bottom ash, lime, and lime mixed with fly ash. The dredge moved over 100,000 cubic yards in just three months. The City of Springfield, Illinois owns and operates the City Water Light & Power (CWLP) Dahlmann Generating Station. Burning coal generates three waste products: fly ash, bottom ash, and lime from the water...
Continue Reading
Source: Engineering New Record (ENR) A recent fact-filled article published in the December issue of Engineering New Record (ENR) highlights the challenges the Tennessee Valley Authority (TVA) is facing at its Kingston Power Plant near the Emory River, Tennessee, USA. TVA is now one year into the projected four year $1 billion dollar project to clean up after an ash spill in December 2008. Sevenson Environmental of Niagara Falls, New York, is using a fleet of Ellicott® Brand cutter suction dredges and booster pumps to perform its work.  The dredges are working 24 hours per day, 6 days a week....
Continue Reading
Source: International Dredging Review Moderately-priced, leased GPS-based positioning systems are now available for small dredging projects. A typical system includes a standard PC compatible computer, with Trimble 4000 series differential GPS and Windows-driven software such as HYPACK. A properly-qualified technician can install a basic system on a small to medium-sized dredge in one or two days. Once the system is set up, a person with basic knowledge of electronic navigation equipment (such as Loran) can be trained to operate the system in less than two days. As with all electronic equipment, GPS systems are not without a few problems, but...
Continue Reading
1996 Source: VIRGINIA POWER CO. – Chesterfield Station Virginia Southwind Construction Company (SWC) was contracted to perform dredging for Virginia Power Company at three (3) separate locations with total ash removal ranging from 400,000 cubic yards to one million cubic yards at their Chesterfield Station. A 14-inch Ellicott® Brand B-890 “Wheel-Dragon”™ dredge was used to efficiently (and cost-effectively) remove the ash from one basin and transport the material via poly-pipeline to a storage basin. Silt curtains were utilized to control suspended solids and minimize turbidity at the discharge point into the James River. Additionally, levee conditions at the storage basin deteriorated due...
Continue Reading