Numéro sans frais: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, États-Unis sales@dredge.com

Catégories

Extraction de sable et de gravier
Après une visite approfondie des fabricants de dragues du monde entier et des équipements de dragage existants, la coentreprise Cooljarloo a attribué à Ellicott® un projet clé en main pour concevoir et construire leur drague, «COOLJARLOO I», pour l'extraction de minéraux lourds en Australie occidentale. La drague à pelle hydraulique à deux roues, qui a commencé ses travaux en décembre 1989, a été décrite comme la plus grande drague d'extraction de sable minéral au monde et la plus grande drague de tout type en Australie.
Continuer la lecture
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE - Historiquement, les processus d'extraction avec de faibles taux de récupération ont abouti à des résidus contenant des quantités importantes de matières récupérables. L'extraction de ce matériau peut être réalisée à l'aide de dragues. Plusieurs facteurs justifient l'extraction et le retraitement des résidus: Les résidus nécessitent moins de ressources par rapport à l'exploitation minière conventionnelle. Par exemple, une drague peut - en une seule étape - extraire et transporter la matière vers une usine de transformation située à un kilomètre de distance. Cela réduit les coûts liés aux biens d'équipement, à la main-d'œuvre, au carburant et à l'entretien. Avancées dans la technologie de retraitement Le traitement des résidus permet une production supplémentaire sans augmenter un ...
Continuer la lecture
Propriétaire: Commission hydroélectrique du Québec, Canada PRINCIPALES INFORMATIONS: Taille de la coque - longueur en pieds 220 ′ Profondeur de creusage maximale 90 ′ Taille du tuyau d'aspiration - DI 42 ″ Taille du tuyau de refoulement - DI 36 ″ Puissance de la pompe de dragage 8000 Puissance de l'excavatrice 1000 Puissance totale installée 10,000 INFORMATION SUR LE PROJET: La Commission hydroélectrique du Québec a commencé à planifier dès 1925 la construction d'un nouveau canal, qui prendrait pratiquement tout le débit du fleuve Saint-Laurent, rendant ainsi disponible une puissance permanente de près de 1,600,000 15 3300 kilowatts. Ce canal devait mesurer environ 27 milles de long, XNUMX pieds de large et XNUMX pieds de profondeur. Le matériau à fouiller ...
Continuer la lecture
Propriétaire - Roca Fosforica Mexicana SA de CF (ROFOMEX), Mexique PRINCIPALES INFORMATIONS: Taille de la coque - longueur en pieds 108 ′ Profondeur de fouille maximale 58 ′ Taille du tuyau d'aspiration - ID 27 ″ Taille du tuyau de décharge - ID 24 ″ Pompe de dragage Puissance 1500 Puissance de l'excavatrice 500 Puissance totale installée 2050 INFORMATIONS SUR LE PROJET: En juin 1981, les dragues jumelles «Guaycura» et «Pericue» ont été baptisées à Baltimore pour Roca Fosforica Mexicana SA de CF (Rofomex) du Mexique. Les dragues Rofomex ont été nommées d'après deux tribus indiennes locales, «joignant les anciennes traditions de la péninsule à la technologie moderne». Les dragues électriques «Super-Dragon®» Ellicott Brand Series 3000E ont été utilisées ...
Continuer la lecture
Propriétaire - EI DuPont de Nemours & Co., USA PRINCIPALES INFORMATIONS: Taille de la coque - longueur en pieds 165 ′ Profondeur de creusage maximale 50 ′ Taille du tuyau d'aspiration - DI 23 ″ Taille du tuyau de refoulement - DI 23 ″ Puissance de la pompe de dragage 4800 Puissance de l'excavatrice 1450 Total installé Horsepower 4800 INFORMATIONS SUR LE PROJET: DuPont, la principale société chimique américaine et le plus grand producteur mondial de dioxyde de titane (TiO2), a récemment achevé un projet de plusieurs millions de dollars visant à étendre ses activités minières en Floride en ouvrant un nouveau site près de Maxville. La nouvelle drague de marque Ellicott® et l'usine de concentrateur associée ont augmenté la production de 50% et prolongeront la durée de vie de la mine ...
Continuer la lecture
Source: Engineering & Mining Journal Roca Fosforica Mexicana SA de CV (Rofomex) a démarré une mine de phosphate à Baha California Sur en 1981 et une autre en 1982. La production combinée de ces opérations devait sortir le Mexique d'une position de dépendance presque totale vis-à-vis de les importations de phosphate naturel en 1980 pour devenir autosuffisant en 1985. Ces dernières années, le Mexique a importé environ 1.7 million de tonnes par an de phosphate naturel, principalement de Floride aux États-Unis et au Maroc. Le gouvernement mexicain a accordé une priorité élevée aux mines de Rofomex dans le cadre de son programme d'amélioration de la productivité des exploitations agricoles mexicaines. Le premier des ...
Continuer la lecture
Source: Engineering News-Record - ENR.com Alors que John Kammeyer, PE, vice-président de la Tennessee Valley Authority pour la combustion du charbon, s'est rendu à la centrale électrique au charbon de TVA de Kingston à 3 h 30 le 23 décembre 2008 et a tout vu. cette merde de l'autre côté de la route »- pour être précis, 5.4 millions de mXNUMX de cendres de charbon provenant du bassin de cendres de l'usine - Kammeyer sut aussitôt qu'il y avait eu un échec technique. «Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant», dit-il à propos des cendres de charbon humides qui se sont déversées d'une digue défaillante la nuit précédente, remplissant la rivière Emory et les étangs voisins, ...
Continuer la lecture
Source: Communiqué de presse mondial d'IMC Avec une capacité annuelle de plus de dix millions de tonnes courtes, IMC Kalium est l'un des principaux producteurs mondiaux de potasse et à moindre coût. Avec des ventes nettes et des marges brutes de 1997 millions de dollars et 617.4 millions de dollars respectivement en 237.7, l'unité commerciale représente 14% de la capacité mondiale. Les produits à base de potasse d'IMC Kalium ont été vendus dans plus de 20 pays en 1997. La Chine était le principal client à l'exportation de l'unité commerciale et les ventes à l'étranger représentaient 18% des expéditions de Kalium au cours de l'année. Les expéditions aux utilisateurs agricoles et industriels américains ont totalisé 55% et 13%, respectivement. Les utilisations agricoles et industrielles canadiennes représentaient 4% ...
Continuer la lecture
Source: International Dredging & Port Construction Ellicott® International de Baltimore, Maryland, USA, a mis en service la première des deux dragues à godets qui seront utilisées dans l'industrie de l'extraction du sel en Arabie Saoudite et en Chine. La première des deux commandes était de fournir une drague électrique spéciale à roue à godets pour Saudi Petrochemical (SADAF). Le navire sera utilisé par SADAF, une coentreprise de Shell et Saudi Arabia Basic Industries Corp. (SABIC), pour extraire du sel gemme dans son usine de Jubail, en Arabie saoudite, qui sera ensuite transformé en chlore pour le PVC et la soude caustique. . La nouvelle drague augmentera, selon la SADAF, la ...
Continuer la lecture
Source: International Dredging Review Associated Minerals Corp. exploite une drague à godets à Green Cove Springs, en Floride, au sud de Jacksonville. La drague «Rocky Ford» creuse du sable minéral contenant du rutile, du zircon et de l'ilménite. La drague utilise une pompe de 22 pouces. Un personnel de 108 personnes gère la drague, le moulin à eau juste derrière la drague, le moulin à sec sur le complexe de l'entreprise et le bureau. La drague opère trois quarts de huit heures par jour, 363 jours par an. La drague creuse lentement son chemin à travers le gisement, qui se trouve sur une ferme arboricole Union Camp. Les arbres sont récoltés et la couche arable décapée et ...
Continuer la lecture
1 2 3

Toll Free: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, USA sales@dredge.com

Category

Mining Sand and Gravel
After a thorough tour of worldwide dredge manufacturers and existing dredge equipment, the Cooljarloo Joint Venture awarded Ellicott® a turnkey project to design and build their dredge, “COOLJARLOO I”, for heavy minerals mining in Western Australia. The dual wheel excavator dredge, which began work in December 1989, was described as the world’s largest mineral sand mining dredge and the largest dredge of any kind in Australia.
Continue Reading
DOMINICAN REPUBLIC – Historically, mining processes with poor recovery rates have resulted in tailings with significant amounts of recoverable material. The extraction of this material can be achieved using dredges. There are several factors that justify the extraction and re-processing of tailings: Tailings require fewer resources when compared to conventional mining. For example, a dredge can – in a single step – extract and transport the material to a processing plant located elven kilometers away. This reduces costs related to capital equipment, labor, fuel, and maintenance. Advances in re-processing technology Processing of tailing allows for additional production without increasing a...
Continue Reading
Owner: Quebec Hydro-Electric Commission, Canada PRINCIPAL PARTICULARS: Hull Size – length in feet 220′ Maximum Digging Depth 90′ Suction Pipe Size – ID 42″ Discharge Pipe Size – ID 36″ Dredge Pump Horsepower 8000 Excavator Horsepower 1000 Total Installed Horsepower 10,000 PROJECT INFORMATION: The Quebec Hydro-Electric Commission began making plans as early as 1925 to construct a new canal, which would take practically the whole flow of the St. Lawrence River, thus making available permanent power output of nearly 1,600,000 kilowatts. This canal was to be about 15 miles long, 3300 feet wide and 27 feet deep. The material to be excavated...
Continue Reading
Owner – Roca Fosforica Mexicana SA de CF (ROFOMEX), Mexico PRINCIPAL PARTICULARS: Hull Size – length in feet 108′ Maximum Digging Depth 58′ Suction Pipe Size – ID 27″ Discharge Pipe Size – ID 24″ Dredge Pump Horsepower 1500 Excavator Horsepower 500 Total Installed Horsepower 2050   PROJECT INFORMATION: In June 1981 the twin dredges ‘Guaycura’ and ‘Pericue’ were christened in Baltimore for Roca Fosforica Mexicana SA de CF (Rofomex) of Mexico. The Rofomex dredges were named after two local Indian tribes, “joining the ancient traditions of the peninsula with modern technology”. The Ellicott Brand Series 3000E electrically powered “Super-Dragon®” dredges were used...
Continue Reading
Owner – E.I. DuPont de Nemours & Co., USA PRINCIPAL PARTICULARS: Hull Size – length in feet 165′ Maximum Digging Depth 50′ Suction Pipe Size – ID 23″ Discharge Pipe Size – ID 23″ Dredge Pump Horsepower 4800 Excavator Horsepower 1450 Total Installed Horsepower 4800   PROJECT INFORMATION: DuPont, the leading U.S. chemical company and the world’s largest producer of titanium dioxide (TiO2), recently completed a multi-million dollar project to expand its Florida mining operations by opening a new site near Maxville.  The new Ellicott® brand dredge and associated concentrator plant have increased production by 50% and will extend the mine life...
Continue Reading
Source: Engineering & Mining Journal Roca Fosforica Mexicana SA de CV (Rofomex) started up one phosphate mine in Baha California Sur in 1981 and another in 1982. The combined production of these operations were expected to lift Mexico from a position of almost total dependence on phosphate rock imports in 1980 to self-sufficiency in 1985. In recent years, Mexico has imported about 1.7 million mt/yr of phosphate rock, mainly from Florida in the U.S. and Morocco. The Mexican government has placed high priority on the Rofomex mines as part of its program to improve productivity on Mexican farms. The first of...
Continue Reading
Source: Engineering News-Record – ENR.com As John Kammeyer, P.E., Tennessee Valley Authority’s vice president for coal combustion, drove up to the TVA’s Kingston coal electricity plant at 3:30 a.m. on Dec. 23, 2008, and “saw all that crap across the road” – to be specific, 5.4 million cu yd of coal ash from the plant’s ash pond – Kammeyer knew at once there had been an engineering failure. “I had never seen anything like that before,” he says of the wet coal ash that poured out of a failed dike the night before, filling the Emory River and nearby ponds,...
Continue Reading
Source: IMC Global Press Release With an annual capacity of over ten million short tons, IMC Kalium is among the world’s leading and lowest-cost producers of potash. With 1997 net sales and gross margins of $617.4 million and $237.7 million, respectively, the business unit represents 14% of global capacity. IMC Kalium’s potash products were sold in more than 20 countries during 1997. China was the business unit’s largest export customer, and offshore sales accounted for 18% of Kalium’s shipments during the year. Shipments to U.S. agriculture and industrial users totaled 55% and 13%, respectively. Canadian agriculture and industrial uses accounted for 4%...
Continue Reading
Source: International Dredging & Port Construction Ellicott® International of Baltimore, Maryland, USA, commissioned the first of two bucketwheel dredgers which will be used in the salt mining industry in both Saudi Arabia and China. The first of two orders was to provide a special electric bucketwheel dredger for Saudi Petrochemical (SADAF).  The vessel will be used by SADAF, a joint venture of Shell and Saudi Arabia Basic Industries Corp. (SABIC), to mine hard rock salt at its plant in Jubail, Saudi Arabia, which will then be processed into chlorine for PVC and caustic soda. The new dredger will, according to SADAF, increase the...
Continue Reading
Source: International Dredging Review Associated Minerals Corp. is operating a bucketwheel dredger at Green Cove Springs, Florida, south of Jacksonville. The dredge “Rocky Ford” digs mineral-bearing sand containing rutile, zircon, and ilmenite. The dredge uses a 22-inch pump. A staff of 108 runs the dredge, the wet mill just behind the dredge, the dry mill on the company complex, and the office. The dredge operates three eight-hour shifts per day, 363 days a year. The dredge slowly digs its way through the deposit, which is on a Union Camp tree farm. The trees are harvested and the topsoil stripped and...
Continue Reading
1 2 3