Numéro sans frais: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, États-Unis sales@dredge.com

Catégories

Extraction de sable et de gravier
Source: Traitement chimique La protection de la rivière Shenandoah et la récupération de l'hydroxyde de zinc précieux ont toutes deux été réalisées par Avtex Fibers, le plus grand producteur de fibres de rayonne du pays, grâce à l'utilisation d'un décapant de sédiments portable. Pendant des années, Avtex avait pompé de l'hydroxyde de zinc, un sous-produit de leur processus de fabrication, dans les bassins de décantation entourant l'usine. Les bassins de décantation situés à l'usine Front Royal d'Avtex en Virginie ont soudainement commencé à se remplir de boues et de sédiments - des sédiments précieux - car il a été déterminé que si l'hydroxyde de zinc pouvait être récupéré, il pourrait être transformé en sulfate de zinc utile ...
Continuer la lecture
Propriétaire - Mineracao Taboca, Brésil INFORMATIONS PRINCIPALES: INFORMATIONS PRINCIPALES: «Stelinha V» «Stelinha VI» «B890E» Taille de la coque - longueur en pieds 110 ′ 81 ′ 56 Profondeur de fouille maximale 36 ′ 26 ′ 21 ′ Taille du tuyau d'aspiration - ID 16 ″ 14 ″ 10 ″ Taille du tuyau de refoulement - ID 16 ″ 14 ″ 10 ″ Puissance de la pompe de dragage 500 Puissance de la pelle 600 350 250 Puissance totale installée 100 INFORMATIONS SUR LE PROJET: De loin le plus grand nombre de pelles à deux roues sur un même site travaillant dans la mine d'étain la plus riche du monde occidental à Pitinga, dans le bassin amazonien du Brésil. Situé à plus de 40 km au nord-est du fleuve Amazone ...
Continuer la lecture
Source: World Dredging Mining & Construction Au fil des ans, un large éventail de tests physiques a été mis au point pour permettre aux futures organisations minières d'or d'analyser divers aspects des zones minières prévues. Ces tests varient en fonction de la méthode d'extraction envisagée. Dans le cas des dragues, en particulier les dragues équipées de pelles sur pneus, les tests d'évaluation suivants sont nécessaires: Une courbe granulométrique complète qui est représentative de l'ensemble du corps minéralisé est requise, en particulier si le corps peut contenir des matériaux qui dépassent les capacités de la drague pour creuser ou transporter. Pour générer les informations satisfaisantes pour présenter cela ...
Continuer la lecture
Source: World Dredging Mining & Construction Dans une région éloignée du nord-ouest de la Chine, l'extraction de sels contenant de la mirabilite a commencé en 1958, soutenant un petit village. L'usine chimique de Xingjiang Salt Lake, dans la province chinoise du Xingjiang, est située à environ 70 km à l'est de la ville d'Urumqi. L'exploitation minière a été réalisée initialement avec des pelles rétrocaveuses et alimenté une petite usine de transformation. En plus de la mirabilite, d'autres sels sont extraits et utilisés dans l'industrie commerciale chinoise. Dans les années 1980, l'industrie du dragage commençait à se positionner dans la fourniture de dragues suceuses à godets à l'industrie minière. Au milieu des années 1980, avec l'aide de ...
Continuer la lecture
Ellicott® International a vendu une drague à godets à une société brésilienne pour l'extraction de l'or en Amazonie. Mineracao Trans Amazonica (MTA) a mis en service la drague Ellicott® Brand B890 «Wheel-Dragon ™» près de la rivière Paru à l'ouest de Jari, à proximité de Monte Dorado, au Brésil.
Continuer la lecture
L'exploitation minière lourde se compose de plusieurs étapes ou séquences d'opérations individuelles. Ces étapes sont décrites ci-dessous par ordre d'occurrence. Déboisement Au départ, tout le bois commercialisable est récolté dans la zone minière immédiate. Les souches, les sous-bois et les broussailles restantes sont ensuite collectés et empilés par des tracteurs à chenilles. Ce matériau est autorisé à sécher et plus tard brûlé. La terre végétale est ensuite enlevée à une profondeur de 6 à 8 pouces et soit stockée pour être déposée plus tard, soit placée directement sur une coupe minière adjacente. Ce travail est accompli par un grattoir à quatre roues motrices de 23 yd3. Dragage Le minerai est extrait avec un Ellicott® conçu sur mesure ...
Continuer la lecture
Source: World Dredging & Marine Construction Les dragues hydrauliques à tête de coupe de pipeline de marque Ellicott® sont de plus en plus utilisées dans les opérations minières et d'agrégats allant du charbon à l'étain en passant par les agrégats. Récupération du charbon Dans les bassins houillers de l'est de la Pennsylvanie, les fines de charbon autrefois considérées comme impraticables à la récupération ont été récupérées par une drague suceuse à tête de coupe de marque Ellicott®. En raison des opérations, jusqu'à 30 wagons de chemin de fer, une journée de charbon ont été récupérés, permettant à un service public d'électricité de disposer d'un approvisionnement en carburant à bas prix pour ses générateurs de vapeur. La drague a travaillé à partir d'une coupe de plus de 185 pieds de profondeur où on a estimé que ...
Continuer la lecture
Source: Highway & Heavy Construction Magazine Deux grandes dragues hydrauliques, associées à des unités flottantes plus petites et des draglines à terre, mesuraient en moyenne environ 60,000 4.4 vg. de dragage par jour tout en nettoyant rapidement quatre miles de la rivière Cowlitz chargée de cendres après l'éruption du mont. St. Helens. Mais le démontage des grosses dragues, leur transport, leur remontage et leur lancement ont pris cinq semaines. Canonie-Bultema Pacific Corp., une filiale de The Canonie Companies, Inc., South Haven, Michigan, a utilisé une approche maritime tout en déminant environ XNUMX millions de verges cubes. de sédiments sableux de la rivière Cowlitz dans le cadre de deux contrats consécutifs pour le Corps of Engineers. Les contrats étaient ...
Continuer la lecture
Source: Asie-Pacifique Mining La mine à ciel ouvert de cuivre porphyrique de Marcopper est située près du centre géographique de la province insulaire de Marinduque dans l'archipel des Philippines. L'île de 780 kilomètres carrés est à 170 kilomètres au sud de Manille. (Marcopper était jusqu'à récemment une filiale de Placer Dome.) Marcopper Mining Corporation a été mise en service avec une capacité de broyage nominale de 15000 4 tonnes par jour. Les résidus de l'usine ont été éliminés dans la vallée voisine de San Antonio, à XNUMX kilomètres du concentrateur. Deux barrages ont été construits avec de la latérite compactée aux deux extrémités de la vallée pour former un bassin ou un bassin. La partie principale de ...
Continuer la lecture
Source: International Dredging & Port Construction Principales caractéristiques du «COOLJARLOO I» Profondeur de fouille max 25 m, min 4.6 m Pompe de dragage Ellicott® 24 po Puissance de la pompe 2,000 1491 HP (2,700 KW) Poids à sec environ 22,000 3 tonnes Alimentation à terre 6047 23.52 V / 23.62-ph / 4,100 Diamètre du tuyau d'aspiration 3057 po. Diamètre du tuyau de refoulement XNUMX po. Puissance totale installée XNUMX XNUMX hp (XNUMX KW) Ellicott Machine Cooperation de Baltimore, Maryland, a achevé un projet clé en main pour concevoir et construire ce que l'on pense être le plus grand du monde. jamais dragueur minière de sable minéral. Baptisée «COOLJARLOO I», la drague à godets a été construite pour l'extraction de minéraux lourds en Australie occidentale. Et avec une combinaison ...
Continuer la lecture
1 2 3

Toll Free: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, USA sales@dredge.com

Category

Mining Sand and Gravel
Source: Chemical Processing The protection of the Shenandoah River and the reclamation of valuable zinc hydroxide were both achieved by Avtex Fibers, the nation’s largest producer of rayon fibers, through the use of a portable sediment remover. For years, Avtex had pumped zinc hydroxide, a by-product of their manufacturing process, into settling ponds surrounding the plant. The settling ponds located at Avtex’s Front Royal plant in Virginia suddenly started to fill up with sludge and sediment – valuable sediment – since it was determined that if the zinc hydroxide could be reclaimed it could be processed into useful zinc sulfate....
Continue Reading
Owner – Mineracao Taboca, Brazil PRINCIPAL PARTICULARS: PRINCIPAL PARTICULARS: “Stelinha V” “Stelinha VI” “B890E” Hull Size – length in feet 110′ 81′ 56 Maximum Digging Depth 36′ 26′ 21′ Suction Pipe Size – ID 16″ 14″ 10″ Discharge Pipe Size – ID 16″ 14″ 10″ Dredge Pump Horsepower 500 600 350 Excavator Horsepower 250 100 40 Total Installed Horsepower 1000 850 420 PROJECT INFORMATION: By far the largest number of dual-wheel excavators on a single site are working in the western world’s richest tin mine at Pitinga, in Brazil’s Amazon basin. Located over 300 km northeast of the Amazon River...
Continue Reading
Source: World Dredging Mining & Construction Over the years a wide range of physical tests have been developed to allow prospective gold mining organizations to analyze various aspects of intended mine areas. These tests vary depending on the intended method of extraction. In the case of dredges, specifically wheel excavator equipped dredges, the following tests for evaluation are required: A full granularmetric curve which is representative of the entire ore body is required, particularly if the body might contain material which is beyond the capabilities of the dredge to excavate or transport. To generate the information satisfactory to present this...
Continue Reading
Source: World Dredging Mining & Construction In a remote region of northwest China, mining of salts containing Mirabilite began in 1958, supporting a small village. The Xingjiang Salt Lake Chemical Plant, in China’s Xingjiang Province, is located about 70 km east of the city Urumqi. Mining was conducted initially with backhoes and fed a small processing plant. In addition to Mirabilite, other salts are extracted and used in China’s commercial industry. In the 1980s the dredging industry was starting to gain a position in furnishing bucketwheel suction dredges to the mining industry. In the mid 1980’s, with the help of...
Continue Reading
Ellicott® International sold a bucketwheel dredge to a Brazilian company for gold mining in the Amazon. Mineracao Trans Amazonica (MTA) placed the Ellicott® Brand B890 “Wheel-Dragon™” dredge in service near the Paru River west of Jari in the vicinity of Monte Dorado, Brazil.
Continue Reading
Heavy mineral mining is made up of several individual stages or sequences of operation. These stages are described below in order of occurrence. Clearing Initially, all marketable timber is harvested from the immediate mining area. Stumps, undergrowth and remaining brush are then collected and piled by crawler tractors. This material is allowed to dry and later burned. Topsoil is then removed to a depth of 6-8 in and either stockpiled for deposit later or placed directly on an adjacent mining cut. This work is accomplished by a 23-yd3 four-wheel-drive pan scraper. Dredging The ore is mined with a custom-designed Ellicott®...
Continue Reading
Source: World Dredging & Marine Construction Ellicott® brand custom-built hydraulic pipeline cutterhead dredges are being used increasingly in mining and aggregate operations ranging from coal to tin to aggregates. Coal Recovery In the coalfields of eastern Pennsylvania, coal fines once considered impractical to salvage were recovered by an Ellicott® brand suction cutterhead dredge. Because of the operations, up to 30 railroad cars, a day of coal were recovered, enabling a power utility to have a ready supply of low-cost fuel for its steam generators. The dredge worked from a cut more than 185 feet deep where it was estimated that...
Continue Reading
Source: Highway & Heavy Construction Magazine Two large hydraulic dredges, teamed with smaller floating units and shore-based draglines, averaged about 60,000 cu.yd. of dredging per day while quickly clearing four miles of the ash-laden Cowlitz River following the eruption of Mt. St. Helens. But dismantling the big dredges, transporting them and reassembling and launching them took five weeks. Canonie-Bultema Pacific Corp., a subsidiary of The Canonie Companies, Inc., South Haven, Michigan, used a marine-based approach while clearing about 4.4 million cu.yd. of sandy sediment from the Cowlitz River under two back-to-back contracts for the Corps of Engineers. The contracts were...
Continue Reading
Source: Asia Pacific Mining Marcopper’s porphyry copper open pit mine is located near the geographic center of the island province of Marinduque in the Philippine archipelago. The 780 square kilometer island is 170 kilometers south of Manila. (Marcopper was until recently a subsidiary of Placer Dome.) Marcopper Mining Corporation was commissioned with a rated mill capacity of 15000 tonnes per day. Mill tailings were disposed of into the nearby San Antonio valley 4 kilometers from the concentrator. Two dams were built with compacted laterite at both ends of the valley to form an impoundment or basin. The main part of...
Continue Reading
Source: International Dredging & Port Construction Principal particulars of the “COOLJARLOO I” Digging depth max 25 m, min 4.6 m Dredge pump Ellicott® 24 in. Pump horsepower 2,000 HP (1491 KW) Dry weight approx 2,700 tons Shore power supply 22,000V/3-ph/6047 Suction pipe diameter 23.52 in. Discharge pipe diameter 23.62 in. Total installed power 4,100 hp (3057 KW) Ellicott Machine Cooperation of Baltimore, Maryland completed a turnkey project to design and build what is believed to be the world’s largest-ever mineral sand mining dredger. Christened “COOLJARLOO I”, the bucketwheel dredger was built for heavy minerals mining in Western Australia. And with an overall...
Continue Reading
1 2 3