Numéro sans frais: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, États-Unis sales@dredge.com

Barrages et Desiltation

Barrages et Desiltation

L'élimination du limon, du sable et du gravier derrière un barrage et à proximité de ses prises est vitale pour le fonctionnement efficace du système de production d'énergie.

L'accumulation de sédimentation diminue la production d'électricité d'un barrage et le volume d'eau nécessitant éventuellement un dragage pour contrôler l'efficacité du fonctionnement. Dans les réservoirs, les sédiments érodés peuvent lentement s'accumuler et causer des problèmes de stockage et de qualité de l'eau concentrés.

La Drague Ellicott Series 670 Dragon® et Série 870JD Jet Dragon® Les dragues sont à la fois des dragues suceuses portatives à tête de coupe qui sont idéales pour les projets d'entretien récurrents visant à éliminer le limon, le sable et le gravier derrière les barrages, les réservoirs et les barrages.

Contactez-nous à propos de vos besoins en dragage

Entretien des barrages hydroélectriques

Utiliser une drague pour éliminer le limon, le sable fin, le gravier et autres débris derrière un barrage et autour de ses prises d'eau similaire à une structure comme le barrage Hoover à Las Vegas, Nevada (USA) ou le barrage allemand de Rappode est une fonction vitale qui assure un fonctionnement efficace du système de production d'électricité d'un barrage et un niveau d'eau approprié.

Dragage de réservoir

L'écoulement naturel de l'eau entraîne généralement la nécessité de draguer fréquemment des réservoirs dans des endroits comme le Guatemala ou Singapour. En plus du dragage pour le sel ou le gravier dans les mines, le dragage des réservoirs est l'une des formes de dragage les plus couramment pratiquées. Les réservoirs fournissent des bassins d'eau potable aux habitants de Malaisie et de l'électricité aux autochtones d'Ouganda, entre autres dans le monde.

Le coût du dragage pour préserver un réservoir est presque rentabilisé du simple fait que les réservoirs servent également de source de nourriture naturelle et d'habitat pour de nombreuses plantes et animaux vivants. L'érosion naturelle, la pollution de l'eau et la déforestation contribuent toutes à obstruer les réservoirs avec du limon et d'autres déchets qui menacent ces ressources naturelles. Le dragage est une activité de maintenance indispensable pour les réservoirs du monde entier.

Entretien du barrage

Même s'ils sont généralement de plus petite taille, les barrages nécessitent toujours un entretien régulier pour assurer la capacité et la production d'électricité. Les dragues suceuses à coupe petite et moyenne d'Ellicott sont idéales pour ces projets de taille - en particulier ceux situés dans des endroits éloignés où l'expédition de gros équipements n'est pas possible.

Études De Cas

Toll Free: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, USA sales@dredge.com

Dams & Desiltation

Dams & Desiltation

Removing silt, sand, and gravel, from behind a dam and near its intakes is vital for the efficient operation of the power generation system.

Sedimentation build-up diminishes a dam’s electric generation and water volume eventually requiring dredging to control efficient operation. In reservoirs, eroding sediment can slowly build and cause concentrated water storage and water quality issues. 

The Ellicott Series 670 Dragon® dredge and Series 870JD Jet Dragon® dredge are both portable cutterhead suction dredges that are ideal for recurring maintenance projects to remove silt, sand and gravel from behind dams, reservoirs and barrages.

Contact Us About Your Dredging Needs

Hydro Dam Maintenance

Using a dredge to eliminate silt, fine, sand, gravel, and other debris from behind a dam and around its intakes similar to a structure like the Hoover Dam in Las Vegas, Nevada (USA) or Germany’s Rappode Dam is a vital function that assures efficient operation of a dam’s power generation system and an appropriate water level supply.

Reservoir Dredging

The natural flow of water commonly causes the need for frequent dredging of reservoirs in places such as Guatemala or Singapore.  In addition to dredging for salt or gravel in mines, reservoir dredging is one of the most commonly practiced forms of dredging. Reservoirs provide pools of drinking water for people in Malaysia and power to natives in Uganda among other places around the world.

The cost of dredging to preserve a reservoir almost pays for itself due to the simple fact that reservoirs also serve as a natural food source and habitat for many living plants and animals. Natural erosion, water pollution, and deforestation all contribute to clogging reservoirs with silt and other rubbish that threaten these natural resources. Dredging is a much-needed maintenance activity for reservoirs throughout the world.

Barrage Maintenance

Even though typically smaller in size, barrages still require regular maintenance to ensure capacity and power generation. Ellicott’s small and medium-sized cutter suction dredges are ideal for these sized projects – especially those in remote locations where shipping large pieces of equipment is not possible.

Case Studies