Sans frais: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, États-Unis sales@dredge.com

Coupe-drague

Coupe-drague

Qu'est-ce qu'un taille-drague?

Un outil de coupe fait référence au type de tête d'excavatrice, comme une tête de coupe à panier ou une roue à godets sur une drague hydraulique. Le couteau loge la prise d'aspiration et est utilisé pour couper ou agiter les matériaux qui sont dragués.

Les fraises ont deux fonctions de base:

  1. Desserrez et décomposez les matériaux du bas d'une voie navigable en fragments plus petits qui sont compatibles avec le système de pompage de la drague.
  2. Introduisez les débris émiettés dans le flux à grande vitesse à l'aspiration à une capacité prescrite où les matériaux seront ensuite pompés et transportés via le système de canalisation hydraulique d'une drague.  

Le coupe-panier

Les coupe-paniers varient en forme, taille, tranchant, angle et méthode de fixation.

Un coupe-panier traditionnel se cambre à l'extrémité de la couronne de chaque lame vers l'intérieur et vers le moyeu d'entraînement pour le soutenir. Le coupe-panier est conçu pour aspirer des matériaux à écoulement libre tout en protégeant l'entrée d'aspiration de l'obstruction par des objets surdimensionnés.

Les coupeurs de panier sont à l'œuvre dans une grande variété d'applications. La taille de la fraise est déterminée ou dimensionnée pour la pompe de dragage afin de fournir la plus grande quantité de capacité de solides au système de pompage de drague.

Les dragues Ellicott Series 370 et 670M Dragon sont généralement équipées respectivement d'un coupe-panier de 31.5 pouces (800 mm) et d'un coupe-panier de 43 pouces (1,090 1270 mm), tandis que la drague série 54 Dragon® est équipée d'un coupeur de 1,370 pouces (XNUMX XNUMX mm) . Le diamètre de la taille de la fraise a une plage de vitesse de coupe et une force de coupe spécifiques.

Les coupe-paniers peuvent également être équipés de dents à bord renouvelable qui sont montées sur les lames du coupe-panier pour des applications plus difficiles. Lorsque les dents s'usent, elles peuvent être facilement remplacées.

Le Bucketwheel

La première excavatrice à roue à godets de marque Ellicott® conçue sur mesure et brevetée a été introduite dans l'industrie du dragage en 1976. La roue à godets est généralement vendue en tant que composant personnalisé séparé et est principalement utilisée pour les applications minières. Les roues à godets plus complexes consistent en une roue rotative de godets sans fond attachés à un arbre latéral. Les débris tombent dans la chambre intérieure de la roue sous forme de boue, se déplaçant directement vers la pompe de dragage au moyen d'une bouche d'aspiration également située à l'intérieur de la roue. La roue à augets est un excellent dispositif d'excavation pour les matériaux durs, creuse uniformément dans les deux sens de rotation, peut manipuler des minéraux lourds et creuse de manière uniforme en profondeur.

La roue à godets concentre la majeure partie de sa puissance (HP) sur les petites longueurs de chaque godet individuel, permettant à la roue à godets de posséder jusqu'à trois fois la puissance de coupe d'un coupe-panier traditionnel. L'entretien d'une fraise à roue à godets peut être très coûteux et nécessite l'utilisation d'un chariot à ergots coulissants, ce qui est plus coûteux qu'un agencement traditionnel d'ergots mobiles. Pourtant, dans certaines applications, le coût est annulé par l'efficacité accrue de la drague.

Ellicott Dredges, LLC propose des coupeurs de paniers et de godets dans une variété de formes et de tailles. Pour plus d'informations sur nos taille-dragues, veuillez nous contacter à  sales@dredge.com ou compléter notre formulaire de projetet quelqu'un vous contactera sous peu.

Toll Free: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, USA sales@dredge.com

Dredge Cutters

Dredge Cutter

What is a Dredge Cutter?

A cutter refers to the type of excavator head such as a basket cutterhead or bucketwheel on a hydraulic pipeline dredge.  The cutter houses the suction intake and is used for cutting or agitating the materials that are being dredged.

Cutters have two basic functions:

  1. Loosen and break up materials from the bottom of a waterway into smaller fragments that are compatible with the dredge’s pumping system.
  2. Intro the crumbled debris into the high-velocity stream at the suction intake in a prescribed capacity where the materials will be then pumped and transported via a dredge’s hydraulic pipeline system.  

The Basket Cutter

Basket cutters vary in shape, size, cutting edge, angle, and method of attachment.

A traditional basket cutter arches at the crown end of each blade back inward and towards the drive hub for support. The basket cutter is designed to draw-in free-flowing materials while protecting the suction inlet from being clogged by oversized objects.

Basket cutters are at work in a wide variety of applications. The size of the cutter is determined or sized to the dredge pump to provide the highest amount of solids capacity to the dredge pumping system.

The Ellicott Series 370 and 670 Dragon dredges typically fitted with a 31.5 inch (800 mm) and a 43-inch (1,090 mm) basket cutter respectively, while the Series 1270 Dragon® dredge is fitted with a 54-inch (1,370 mm) cutter. The cutter size diameter has a specific cutter speed range and cutting force.

Basket cutters may also be equipped with renewable-edge teeth that are mounted on the basket cutter blades for tougher applications. When the teeth wear, they may be easily replaced.

The Bucketwhell

The first custom-designed and patented Ellicott® brand bucketwheel excavator was introduced to the dredging industry in 1976. The bucketwheel is typically sold as a separate customized component and is used mostly for mining applications. More complex bucketwheels consist of a revolving wheel of bottomless buckets attached to a lateral shaft. Debris falls into the inner chamber of the wheel in slurry form, moving directly to the dredge pump by way of a suction mouth that is also located inside the wheel. The bucketwheel is an excellent excavation device for hard materials, excavates evenly in both directions of swing, can handle heavy minerals, and excavates in an even path at depth.

The bucketwheel focuses most of its horsepower (HP) on the short lengths of each individual bucket, allowing the bucket wheel to possess as much as three times the cutting power of a traditional basket cutter. Maintaining a bucketwheel cutter can be very costly and requires operating a sliding spud carriage, which is more costly than a traditional walking spud arrangement. Still, in certain applications, the cost is negated by the dredge’s heightened efficiency.

Ellicott Dredges, LLC offers basket and bucketwheel cutters in a variety of shapes and sizes. For additional information about our dredge cutters, please contact us at  sales@dredge.com or complete our project form, and someone will contact you shortly.