Numéro sans frais: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, États-Unis sales@dredge.com

Réhabilitation environnementale

Réhabilitation environnementale

Le maintien des zones humides, des rives et des marais peut être crucial pour la préservation de ces habitats naturellement fertiles. Le dragage d'assainissement de l'environnement enlève les sédiments accumulés et contaminés des cours d'eau, ce qui permet à l'eau douce de s'écouler pour apporter des nutriments et évacuer les déchets.

Les améliorations environnementales disponibles grâce au dragage peuvent avoir un impact positif sur la santé humaine ainsi que sur les populations animales et végétales des environs. Le dragage environnemental nécessite parfois une précision de haut niveau pour garantir les objectifs du projet tout en maintenant un environnement sûr.

La série Ellicott Drague 370HP Dragon® et la série Drague 670 Dragon® sont des dragues suceuses portatives à tête de coupe qui fonctionnent aussi bien dans les projets étroits que grands ouverts. La série Ellicott 3Drague Swinging Dragon® 60SL et série Drague Swinging Dragon® 460SL sont des dragues à échelle oscillante qui fonctionnent le mieux dans les zones étroites et où un dragage de précision est nécessaire. Tous ces modèles sont construits sur des plates-formes relativement compactes, ce qui les rend idéaux pour la plupart des projets de restauration des zones humides et d'assainissement de l'environnement.

Contactez-nous à propos de vos besoins en dragage

Restauration des marais et des terres humides

Les projets de restauration des marais et des terres humides sont bénéfiques aux loisirs locaux et aux habitats naturels de la faune. Le flux naturel de matières et les ondes de tempête saisonnières restreignent les canaux qui fournissent de l'eau douce aux marais ou aux étangs intérieurs. Le dragage de ces canaux permet à l'eau de circuler dans et hors d'un site intérieur, apportant des nutriments et évacuant les déchets.

Notre équipement de dragage est utilisé pour diverses applications de zones humides, notamment la restauration de zones humides, le dragage superficiel pour la création de zones humides, l'élimination de la végétation et l'élimination de matériaux toxiques qui fournissent des éléments nutritifs aux zones humides. Les dragues de la série Ellicott® Swinging Ladder sont idéales pour les projets de restauration de zones humides et offrent aux entrepreneurs et aux agences gouvernementales de nombreuses options parmi lesquelles choisir pour la gestion d'environnements de zones humides difficiles nécessitant un dragage.

En savoir plus sur la restauration des terres humides et des marais

Protection côtière

La protection du littoral peut prévenir les inondations et l'érosion des terres. Ce type de protection consiste généralement à nourrir les plages et à construire des digues. Ces deux activités nécessitent de récupérer et de transporter une quantité importante de sable. L'élévation du niveau de la mer à l'échelle mondiale a renforcé la prise de conscience de la sensibilité des zones côtières à Dame Nature.

Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles ont eu un impact considérable sur des régions naturellement vulnérables à l'érosion et aux inondations. Ces circonstances ont conduit à un sentiment d'urgence pour construire des zones côtières améliorées qui consistent en des projets à grande échelle tels que Fuller Street Beach à Edgartown, Massachusetts (États-Unis).

Le réapprovisionnement régulier des plages et l'amélioration des côtes sont de plus en plus courants dans le monde. Tous ces projets ont été rendus possibles grâce à des stratégies de dragage conçues pour protéger les infrastructures et les humains contre la menace de l'élévation du niveau de la mer et des inondations. Ellicott Dredges propose plusieurs types de dragues spécialement conçues pour les projets liés à la protection du littoral.

Études De Cas

Toll Free: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, USA sales@dredge.com

Environmental Remediation

Environmental Remediation

The maintenance of wetlands, shorelines, and marshlands can be crucial to the preservation of these naturally fertile habitats. Environmental remediation dredging removes built-up and contaminated sediments from waterways allowing for the flow of freshwater to bring in nutrients and flush out waste.

The environmental improvements available through dredging can positively impact human health as well as the animal and plant populations in a surrounding area.  Environmental dredging sometimes requires high-level precision to ensure project objectives while maintaining safe environment.

The Ellicott Series 370HP Dragon® dredge and the Series 670 Dragon® dredge are portable cutterhead suction dredges that work well in narrow as well as wide open projects.. The Ellicott Series 360SL Swinging Dragon® dredge and Series 460SL Swinging Dragon® dredge are swinging ladder dredges that work best in narrow areas and where precision dredging is required. All of these models are built on relatively compact platforms making them ideal for most wetlands restoration and environmental remediation projects.

Contact Us About Your Dredging Needs

Marsh And Wetland Restoration

Marsh and Wetland restoration projects are beneficial to local recreation and natural wildlife habitats. The natural flow of material and seasonal storm surges restrict channels that provide fresh water to inland wetlands or ponds. Dredging these channels allows water to circulate in and out of an inland site, bringing in nutrients and flushing out waste.

Our dredging equipment is used for a variety of wetland applications including wetlands restoration, shallow dredging for wetlands creation, vegetation removal, and toxic material removal that provides nutrients to wetlands. The Ellicott® Swinging Ladder Series dredges are ideal for wetland restoration projects and provide contractors and government agencies multiple options to choose from when tackling harsh wetland environments that require dredging.

Learn more about Wetland and Marsh Restoration

Coastal Protection

Coastal protection can prevent flooding and the erosion of land. This type of protection usually consists of nourishing beaches and building dikes, both activities require recovering and transporting a significant amount of sand. The impact of global sea levels rising has heightened awareness of how sensitive coastal areas are to mother nature.

Increasingly unpredictable weather patterns have drastically impacted regions that are naturally vulnerable to erosion and flooding. These circumstances have led to a sense of urgency to build improved coastal areas that consist of massive-scale projects such as Fuller Street Beach in Edgartown, Massachusetts (USA).

Consistent replenishment of beaches and enhancement of coastlines are becoming increasingly customary around the world. All of these projects have been made possible with dredging strategies that are designed to safeguard infrastructure and humans against the threat of rising sea levels and floods. Ellicott Dredges has several types of dredges that are designed specifically for coastline protection related projects.

Case Studies