Numéro sans frais: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, États-Unis sales@dredge.com

Dragage de la marina

Qu'est-ce que le dragage Marina?

Le dragage de marina consiste à maintenir une profondeur de chenal appropriée dans une marina et est essentiel pour les navires tels que les yachts, les ferries, les services d'urgence et les plaisanciers privés naviguant dans une marina. Le dragage régulier de la marina assure un passage sûr pour les plaisanciers à la fois dans et hors d'une marina, maintient la marina à sa capacité maximale toute l'année et protège l'environnement.

Menu

La plupart des marinas sont généralement situées sur les rives d’un rivière, près d'un lac, ou dans une zone portuaire côtière. Les marinas sont des havres de paix pour les propriétaires de bateaux, les opérateurs commerciaux et les sociétés de location de bateaux qui cherchent à protéger leurs navires des vents tourbillonnants et des vagues battantes. Au fil du temps, le limon, le sable et les sédiments s'accumulent dans une marina en raison de courants d'eau plus lents, ce qui fait échouer les bateaux, endommageant les coques de bateaux et limitant la capacité d'un navire à naviguer dans la marina en toute sécurité. Plutôt que d'ignorer le problème, il est essentiel que les propriétaires de marina agissent le plus tôt possible.

Le dragage contribue à améliorer la profondeur des canaux en éliminant les matières organiques accumulées dans le bassin d'une marina. Les matériaux recueillis dans une marina pendant le processus de dragage peuvent souvent être utilisés pour reconstituer les plages de la région.

Dragage Marina - Pourquoi son nécessaire-dragues Elicott

Quel est l'impact du dragage Marina sur les affaires?

Au cours des dernières années, nous avons vu émerger un nombre croissant de marinas privées et publiques qui offrent un guichet unique aux waterman occasionnels. Ces installations à la pointe de la technologie offrent un hébergement quatre étoiles, une cuisine raffinée, des glissades de bateaux plus grandes, des services de détail de yachts et des stations de pompage de carburant qui génèrent des millions de dollars par an pour les propriétaires et les exploitants de marina.

Cependant, on sait que les débris tels que les sédiments s'accumulent au fil du temps dans une marina, ce qui rend difficile, voire pratiquement impossible, pour les propriétaires de bateaux de retirer leurs navires des glissades. Avoir un programme d'entretien régulier des dragues est important pour les propriétaires de marina et les clients qu'ils servent. Sinon, les propriétaires de marina sont obligés de fermer les cales de bateau et les clients mécontents emmènent leurs affaires ailleurs.

L'un des avantages du dragage de la marina est le revenu supplémentaire généré par les cales disponibles pour les bateaux de plus en plus grands.

Comme avec toutes les entreprises réussies, des clients satisfaits se traduiront par une entreprise prospère.

Impact environnemental

En plus d'améliorer la navigation, le dragage est vital pour maintenir une marina respectueuse de l'environnement. Le dragage d'entretien courant est également connu pour aider à améliorer la qualité de l'eau et les conditions environnementales. Une marina correctement draguée réduit la probabilité que les hélices des bateaux agitent le fond de l'océan et assombrissent l'eau.

Les matériaux collectés après le dragage doivent être traités avec précaution de manière à ne pas nuire à l'environnement. Plusieurs options s'offrent aux propriétaires et aux exploitants de marinas lors de la manipulation de matériaux de dragage, notamment un déversement à ciel ouvert, des sites de dépôt de matériaux de dragage, une déshydratation mécanique et l'utilisation de tubes de déshydratation.

L'un des avantages environnementaux de la possession d'une drague comprend la possibilité pour un exploitant de marina de déterminer la vitesse de production de la drague, ce qui permet à la drague de fonctionner à une échelle plus lente. Cela empêche les matériaux de retourner dans les marinas situées près d'une rivière, ce qui peut se produire lors de l'utilisation d'un entrepreneur.

Le bon type d'équipement de dragage de marina

La décision d'acheter une drague ou d'engager un entrepreneur dépendra sûrement de la taille, de l'emplacement et de l'application de la marina. Si vous draguez votre marina chaque année, vous devez acheter une drague pour éviter les coûts de mobilisation et de démobilisation continus. Pour plus d'informations sur la sélection de la drague appropriée, contactez notre équipe au sales@dredge.com ou de nous appeler +1-410-625-0808.

Marina Dredging

What is Marina Dredging?

Marina dredging consists of maintaining proper channel depth within a marina and is essential for vessels such as yachts, ferries, emergency services, and private boaters navigating a marina.  Consistent marina dredging ensures safe passage for boaters both in and out of a marina, keeps the marina operating at maximum capacity year-round, and protects the environment.

Navigation

Most marinas are typically located along the banks of a river, near a lake, or in a coastal harbor area.  Marinas serve as safe havens for boat owners, commercial operators, and charter boat companies that are looking to protect their vessels from swirling winds and pounding waves.  Over time, silt, sand, and sediment accumulate throughout a marina as a result of slower water currents, which causes boats to run aground, damaging boat hulls and limiting a vessel’s ability to navigate the marina safely. Rather than ignoring the problem, it is crucial that marina owners act sooner, rather than later.

Dredging helps to improve channel depth by removing organic materials that accumulate inside a marina’s basin. Materials collected from a marina during the dredging process can often be used to replenish the local area beaches.

Marina Dredging - Why its Necessary -Ellicott Dredges

What Impact Does Marina Dredging Have on Business?

Over the last several years, we’ve seen a growing number of privately owned and public resort-style marinas emerging that offer one-stop shopping to the casual waterman.  These state-of-the-art facilities provide four-star accommodations, fine dining, larger boat slips, yacht detailing services, and fuel pumping stations which generate millions of dollars annually for marina owners and operators.

However, debris such as sediment is known to accumulate over time throughout a marina making it difficult or virtually impossible for boat owners to remove their vessels from the slips.  Having a regular dredge maintenance program is important to both marina owners and the customers they serve. Otherwise, marina owners are forced to close boat slips, and unhappy customers take their business elsewhere.

One of the advantages of marina dredging includes the added revenue generated from available boat slips for smaller and larger boats.

As with all successful ventures, satisfied customers will result in a prosperous business.

Environmental Impact

In addition to enhancing navigation, dredging is vital to maintaining an environmentally safe marina. Routine maintenance dredging has also been known to help improve water quality and environmental conditions.   A properly dredged marina reduces the likelihood of boat propellers agitating the ocean floor and clouding the water.

Materials that are collected after dredging should be handled delicately in a manner that does not harm the environment. There are several options available to marina owners and operators when handling dredged material including open discharge, dredged material placement sites, mechanical dewatering, and the use of dewatering tubes.

One of the environmental advantages of owning a dredge includes the ability for a marina operator to determine the speed of dredge production, allowing the dredge to operate at a slower scale.  This blocks material from flowing back into marinas that are located near a river that can occur when using a contractor.

The Right Kind of Marina Dredging Equipment

The decision to buy a dredge or enlist a contractor will surely depend on the size, location, and application of the marina.  If you are dredging your marina annually, you should purchase a dredge to avoid continuous mobilization and demobilization costs.  For further information about selecting the proper dredge, contact our team at sales@dredge.com or call +1-410-625-0808.