Numéro sans frais: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, États-Unis sales@dredge.com

Restauration côtière

Restauration côtière

La protection et la restauration des plages et la mise en valeur des terres sont essentielles à la protection de nos ressources naturelles.

La création de nouvelles terres et la restauration des zones inondables sont courantes dans le monde entier pour le développement immobilier et la réhabilitation de zones fortement endommagées. Les dragues Ellicott sont utilisées pour pomper le sable et les eaux du rivage jusqu'à son emplacement d'origine.

Restauration de plage

Rien n'empêche Mère Nature de ronger les plages et les côtes de notre planète. Traditionnellement, l'érosion des plages se produit à cause des cycles de marée, des courants, des vagues et du mauvais temps. Les plages restaurées par dragage sont conçues pour protéger les communautés locales des dégâts causés par les tempêtes et préserver les espaces de loisirs.

Notre flotte de dragues est utilisée pour contrôler la profondeur des chenaux et restaurer les plages communautaires partout dans le monde, notamment à Fuller Street Beach, à Edgartown, dans le Massachusetts (États-Unis), et à San Antonio River Inlet, à Buenaventura, en Colombie.

Remise en état des terres et construction de l'île


Alors que le marché mondial continue de croître et de se développer, de plus en plus de personnes migrent et visitent des sites côtiers à proximité tels qu'Apollo Bay, Melbourne, Australie et Matira Beach, Bora Bora générant un besoin important en projets de dragage de restauration des sols.

Le processus de dragage de récupération des sols consiste à extraire du sable, de l'argile ou des roches du fond de l'océan, puis les éléments sont placés pour former un nouveau terrain ailleurs. Tout au long de l'histoire d'Ellicott, nous avons participé à de grands projets de remise en état de terrains qui ont permis de renforcer le port de Los Angeles, en Californie (États-Unis), et de Port Said, de Cario, en Égypte.

Contrôle des flux


Les quartiers qui bordent une rivière sont exposés aux inondations annuelles pendant la saison des pluies. Si une rivière ou une voie navigable n'est pas gérée correctement, le limon, le sable et les débris vont s'accumuler progressivement, créant un goulot d'étranglement. Lorsqu'un événement pluvieux important se produit, le goulet d'étranglement restreint la capacité d'une rivière, d'un canal ou d'un cours d'eau à fournir un débit d'eau naturel, provoquant une élévation du niveau de l'eau et une inondation.

Les projets de dragage pour la prévention des inondations et des rivières ont pour objectif de maintenir la profondeur du chenal. D'autres sont utilisés pour atténuer les inondations. Certains projets liés aux inondations nécessitent l’enlèvement des matériaux contaminés.

Modèles Ellicott

Études De Cas

Coastal Restoration

Coastal Restoration

The protection and restoration of beaches and land reclamation is essential to protecting our natural resources. 

Creating new land and restoring flood lands is common throughout  the world for real estate development and for rehabiliting strom-damaged areas. Ellicott’s dredges are used to pump sand and shoreline water back to its orginal location.  

Beach Restoration

There is no stopping mother nature from eating away at our planet’s beaches and coastlines. Traditionally beach erosion occurs as a result of tidal cycles, currents, waves, and inclement weather. Beaches that have been restored by dredging are designed to protect local communities from storm damage and preserve recreational beach space.

Our fleet of dredges are used to help control channel depths and restore community beaches around the globe in locations such as Fuller Street Beach in Edgartown, Massachusetts (USA) and the San Antonio River Inlet, Buenaventura, Colombia.

Land Reclamation and Island Building


As the global market continues to grow and expand more and more people are migrating and visiting nearby coastal locations such as Apollo Bay, Melbourne, Australia, and Matira Beach, Bora Bora generating a significant need for land reclamation dredging projects.

The land reclamation dredging process consists of extracting sand, clay, or rock from the ocean floor and the elements are then placed to form new land somewhere else. Throughout Ellicott’s history, we have been involved in large land reclamation projects that have helped to bolster the Port of Los Angeles, California (USA) and Port Said, Cario, Egypt.

Flood Control


Neighborhoods that border a river are susceptible to annual flooding during the rainy season. If a river or waterway is not properly managed, silt, sand, and debris will gradually build up causing a bottleneck to form. When a significant rain event occurs, the bottleneck restricts a river, canal, or waterways, ability to provide naturally flowing water causing water levels to rise and flooding to occur.

River and flood prevention dredging projects work to maintain channel depth, and others are used for flood mitigation. Some flood-related projects require the removal of contaminated materials.

Ellicott Models

Case Studies