Numéro sans frais: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, États-Unis sales@dredge.com

Barrages et Desiltation

Barrages et Desiltation

L'élimination du limon, du sable et du gravier derrière un barrage et à proximité de ses prises est vitale pour le fonctionnement efficace du système de production d'énergie.

L'accumulation de sédimentation diminue la production d'électricité d'un barrage et le volume d'eau nécessitant éventuellement un dragage pour contrôler l'efficacité du fonctionnement. Dans les réservoirs, les sédiments érodés peuvent lentement s'accumuler et causer des problèmes de stockage et de qualité de l'eau concentrés.

Modèles Ellicott

Barrages hydroélectriques


Utiliser une drague pour éliminer le limon, le sable fin, le sable, le gravier et d’autres débris derrière un barrage et autour de ses prises, semblable à une structure comme le barrage Hoover à Las Vegas, Nevada (États-Unis) ou le barrage allemand Rappode est une fonction vitale qui assure fonctionnement efficace du système de production d’électricité d’un barrage et alimentation en eau appropriée.

Réservoirs

L'écoulement naturel de l'eau entraîne souvent le besoin de dragage fréquent des réservoirs dans des endroits tels que le Guatemala ou Singapour. Outre le dragage du sel ou du gravier dans les mines, le dragage en réservoir est l'une des formes de dragage les plus couramment pratiquées. Les réservoirs fournissent des réserves d'eau potable aux Malaisiens et de l'électricité aux Ougandais, entre autres, dans le monde entier.

Le coût du dragage pour préserver un réservoir est presque rentabilisé du fait du simple fait que les réservoirs servent également de source de nourriture naturelle et d’habitat à de nombreux animaux et plantes vivants. L'érosion naturelle, la pollution de l'eau et la déforestation contribuent toutes à obstruer les réservoirs avec du limon et d'autres déchets qui menacent ces ressources naturelles. Le dragage est une activité de maintenance indispensable pour les réservoirs du monde entier.

Barrages


Même s'ils sont généralement de taille réduite, les barrages nécessitent toujours un entretien régulier pour assurer leur capacité et leur production d'électricité. Les dragues suceuses pour petites et moyennes tailles d'Ellicott sont idéales pour ces projets de cette taille, en particulier celles situées dans des régions éloignées où il est impossible d'expédier de gros équipements.

Études De Cas

Toll Free: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, USA sales@dredge.com

Dams & Desiltation

Dams & Desiltation

Removing silt, sand, and gravel, from behind a dam and near its intakes is vital for the efficient operation of the power generation system.

Sedimentation build-up diminishes a dam’s electric generation and water volume eventually requiring dredging to control efficient operation. In reservoirs, eroding sediment can slowly build and cause concentrated water storage and water quality issues. 

Ellicott Models

<Series 670 Dragon® Dredge
14” x 14” (350 mm x 350 mm)

Hydro Dams


Using a dredge to eliminate silt, fine, sand, gravel, and other debris from behind a dam and around its intakes similar to a structure like the Hoover Dam in Las Vegas, Nevada (USA) or Germany’s Rappode Dam is a vital function that assures efficient operation of a dam’s power generation system and an appropriate water level supply.

Reservoirs

The natural flow of water commonly causes the need for frequent dredging of reservoirs in places such as Guatemala or Singapore.  In addition to dredging for salt or gravel in mines, reservoir dredging is one of the most commonly practiced forms of dredging. Reservoirs provide pools of drinking water for people in Malaysia and power to natives in Uganda among other places around the world.

The cost of dredging to preserve a reservoir almost pays for itself due to the simple fact that reservoirs also serve as a natural food source and habitat for many living plants and animals. Natural erosion, water pollution, and deforestation all contribute to clogging reservoirs with silt and other rubbish that threaten these natural resources. Dredging is a much-needed maintenance activity for reservoirs throughout the world.

Barrages


Even though typically smaller in size, barrages still require regular maintenance to ensure capacity and power generation. Ellicott’s small and medium-sized cutter suction dredges are ideal for these sized projects – especially those in remote locations where shipping large pieces of equipment is not possible.

Case Studies