Numéro sans frais: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, États-Unis sales@dredge.com

Extraction de sable et de gravier / dragage

Mines / Sables & Gravier

Lorsque des matériaux tels que du sable et du gravier, des minéraux ou des résidus se trouvent sous la nappe phréatique ou dans des bassins de rétention, l'extraction avec une drague suceuse à coupe est le moyen le plus efficace d'obtenir et de transporter hydrauliquement les matériaux jusqu'à votre usine de traitement.

Les systèmes de dragage robustes d'Ellicott sont conçus pour une production efficace et fiable à long terme tout au long du cycle de vie de votre mine. Les propriétaires de mines travaillent en étroite collaboration avec notre équipe d'experts en dragage avant l'achat et sont soutenus par Ellicott tout au long de l'installation de la drague.

Ellicott propose plusieurs modèles de dragues qui conviennent bien à des projets de toute taille dans les industries du sable et du gravier et des mines. Notre équipe commerciale compétente travaillera avec vous pour identifier le modèle le mieux adapté aux besoins de votre projet.

Contactez-nous à propos de vos besoins en dragage

Dragage de sable et de gravier

L'élimination du sable et du gravier submergés est l'une des utilisations les plus populaires d'une drague. Le sable et le gravier dragués de la mer et des mines sans littoral alimentent l'industrie mondiale de la construction. Quel que soit l'endroit où se situe votre projet, Ellicott® propose diverses options d'équipement de dragage, notamment des dragues à tête de coupe portables, des dragues à échelle oscillante ou des dragues à creusage profond sur mesure et à roue à godets.

Les dragues de la marque Ellicott® sont construites pour durer et offrent une conception robuste qui peut supporter les conditions les plus extrêmes tout en restant relativement faciles à transporter. Quelle que soit la taille de votre projet de sable et de gravier, Ellicott Dredges peut concevoir et construire une drague à temps et dans un budget qui répond à vos besoins spécifiques.

Dragues minières

L'utilisation de dragues est un moyen pratique d'extraire du sable, du gravier, du sable de fracturation, du minerai de fer ou de charbon de résidus fins et d'autres minéraux. Peu importe à quel point votre projet minier est extrême, Ellicott® dispose d'une drague spécialement conçue pour répondre aux exigences. L'exploitation minière avec une drague est le moyen le plus efficace d'obtenir des matériaux de manière cohérente, qu'il s'agisse de sable, de gravier ou de dépôts de sel dur.

Dragage des résidus

La récupération ou l'élimination des résidus miniers par le dragage est une opération fondamentale qui permet à certaines mines de fonctionner efficacement. Les applications typiques des résidus des dragues de marque Ellicott® sont, entre autres, dans les secteurs du charbon, du minerai de fer, de l'or et des sables bitumineux. L'utilisation d'une drague pour la remise en état des résidus a presque toujours un retour sur investissement positif.

Ellicott® a une histoire de construction de dragues polyvalentes qui peuvent être conçues pour répondre aux exigences spécifiques des projets de résidus de nos clients. Au fil des ans, Ellicott® a fourni des dragues pour des projets de résidus à des clients au Canada, en République dominicaine, aux Philippines et dans d'autres pays du monde.

Études De Cas

Toll Free: +1 888-870-3005 410-625-0808 1611 Bush Street, Baltimore, MD 21230, USA sales@dredge.com

Sand & Gravel Mining / Dredging

Mining / Sand & Gravel

When materials such as sand and gravel, minerals, or tailings are below the water table or in retention ponds, mining with a cutter suction dredge is the most efficient way to obtain and hydraulically transport the materials to your processing plant. 

Ellicott’s heavy-duty dredge systems are designed for efficient and reliable long-term production throughout your mine’s entire life cycle. Mine owners work closely with our team of dredge experts before purchase and are supported by Ellicott through the installation of the dredge.

Ellicott offers several dredge models that are well suited for any size project in the sand and gravel and mining industries. Our knowledgeable sales team will work with you to identify the model best suited to your project’s needs.

Contact Us About Your Dredging Needs

Sand & Gravel Dredging

Removing submerged sand & gravel is one of the most popular uses of a dredge. Sand & gravel dredged from the sea and from landlocked mines supply the global construction industry. Regardless of where your project is located, Ellicott® offers various dredging equipment options to choose from including portable cutterhead dredges, swinging ladder dredges, or a deep digging custom-built and bucketwheel dredges.

Ellicott® brand dredges are built to last offering a heavy-duty design that can handle the most extreme conditions while remaining relatively easy to transport. No matter how big or small your sand & gravel project is, Ellicott Dredges can design and build a dredge on-time and within a budget that meets your specific requirements.

Mining Dredges

Utilizing dredges is a practical means for extracting sand, gravel, Frac Sand, Iron Ore or Coal Fine Tailings, and other minerals. No matter how extreme your mining project is Ellicott® has a dredge that is specifically designed to meet requirements. Mining with a dredge is the most efficient way to obtain materials consistently, whether it be sand, gravel or hard salt deposits.

Dredging Tailings

Reclaiming or eliminating mine tailings through dredging is a fundamental operation that keeps some mines operating efficiently. Typical tailings applications for Ellicott® brand dredges are, amongst others, in the coal, iron ore, gold, and oil sands sectors. Using a dredge for reclamation of tailings almost always has a positive return on investment.

Ellicott® has a history of building versatile dredges that can be designed to meet our customer’s specific tailings project requirements. Over the years, Ellicott® has provided dredges for tailings projects to customers in Canada, the Dominican Republic, the Philippines, and other countries around the world.

Case Studies